Déclaration de protection des données

PRINCIPES DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

TECHTEK S.R.O.

  1. Informations relatives à la collecte des données à caractère personnel et des données de contact de la personne responsable  

1.1 Nous souhaitons vous informer dans le texte suivant de la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel lorsque vous visitez notre site web ou un de nos sites de vente externes (Amazon, eBay, ...). Les données à caractère personnel sont toutes les données permettant votre identification personnelle. 

1.2 La personne responsable du traitement des données à caractère personnel aux termes du règlement de base sur la protection des données à caractère personnel est Techtek s.r.o., Slavíčkova 411/6, 63800 Brno, République tchèque, tél. : +4369919229957, E-mail : [email protected]. La personne responsable du traitement des données à caractère personnel est une personne physique ou morale qui décide seule ou en commun dans quel but et par quels moyens les données personnelles seront traitées.

 

  1. Quelles données à caractère personnel peut-on traiter ?

Les données à caractère personnel que nous traitons dans le cadre de notre relation commerciale sont, entre autres :

- les données personnelles telles que le titre, le nom, le numéro de référence du client/fournisseur, les données de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail),

- les données sur les commandes et les contrats pour l’exécution de notre obligation contractuelle (données relatives au chiffre d’affaires et à la facture), les données bancaires et les conditions de paiement ;

- les données d’authentification, telles que les données d’identification et le N° de TVA, si nécessaire les données relatives au propriétaire réel ; le numéro de commande, le numéro de facture et le numéro de livraison ;

- les données relatives aux transactions commerciales, telles que les données concernant les commandes, la quantité des livraisons, les données concernant la vente et les réclamations ;

- les données relatives à l’évaluation de crédit (telles que le score de crédit) afin de savoir si vous êtes solvable ;

- les données commerciales accessibles au public, telles que le numéro d’identification unique (UID), les objectifs commerciaux, la branche industrielle et la structure de propriété ;

- les données en rapport avec le respect des règles juridiques et de régulation et les demandes d’audit ;

- les documentations telles que les notes relatives aux projets, les procès-verbaux d’entretien et de consultation.

 

  1. QUELLES DONNEES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT UTILISONS-NOUS ?

En résumé : Nous traitons vos données à des fins basées sur les intérêts commerciaux justifiés, sur l’exécution du contrat qui nous lie, le respect de nos obligations légales et/ou de votre consentement.  

Exécution et gestion des commandes. Nous pouvons utiliser vos données pour exécuter et gérer vos commandes, les paiements, les remboursements et les échanges réalisés par l’intermédiaire de notre site web.

Répondre aux questions des utilisateurs/proposer une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos données pour réagir à vos questions et pour résoudre des problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de nos services.  

Respect des obligations légales. Dans certains cas, nous avons l’obligation légale de collecter et de traiter vos données personnelles, par exemple, lors de l’établissement des factures et le paiement des taxes.

Réagir aux exigences juridiques et prévenir les dommages. En cas de réception d’un mandat de comparution ou d’une autre demande juridique, nous pourrions avoir besoin de contrôler les données dont nous disposons afin de savoir comment y répondre.  

 

  1. VOS DONNEES PERSONNELLES SERONT-ELLES COMMUNIQUEES A DES TIERS ?

En résumé : Nous partageons les données uniquement avec votre consentement afin de respecter les lois, vous fournir les services, protéger vos droits ou exécuter les obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager vos données en notre possession en vertu des bases juridiques suivantes.

Concrètement, nous pourrions avoir besoin de traiter ou de partager vos données dans les situations suivantes :

  • Vendeurs, consultants et autres fournisseurs de services des tiers. Nous pouvons partager vos données avec les fournisseurs, les fournisseurs de services, les partenaires contractuels ou les représentants des tiers qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et ont besoin d’accéder à cette fin à ces informations. Exemples : traitement des paiements, analyse des données, envoi d’e-mails, services d’hébergement, service clients. Nous pouvons permettre à des tiers sélectionnés d’utiliser sur les sites web une technologie de surveillance qui leur permettra de collecter en notre nom les données permettant de connaître la manière dont vous utilisez notre site web. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour l’analyse et la surveillance des données, la détermination de l’appréciation d’un certain contenu, pages ou fonctions et pour une meilleure compréhension des activités en ligne. Aucune autre donnée ne sera partagée, vendue, louée ou négociée avec des tiers à des fins de leur propagation. Nous avons signé des contrats avec des traiteurs des données, afin de protéger vos données personnelles. Cela signifie qu’ils ne sont pas autorisés à manipuler vos données sans notre accord. En outre, ils ne partageront vos données avec aucune autre organisation, sauf la nôtre. Ils s’engagent également à protéger les données collectées en notre nom et à les conserver pendant la durée que nous avons ordonnée.

 

  1. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SURVEILLANCE ?

En résumé : Pour collecter et stocker vos informations, nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de surveillance.  

Pour accéder aux informations ou les stocker, nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de surveillance (telles que les balises web et pixels). Les informations concrètes relatives à l’utilisation de telles technologies et à la façon dont vous pouvez refuser certains cookies, sont disponibles dans notre notification de cookies.

  1. COMMENT VOS DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES EN SECURITE ?

En résumé : Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données personnelles à l’aide d’un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

La sécurité de vos informations lors du transfert est protégée par l’intermédiaire du logiciel SSL (Secure Sockets Layer), qui chiffre les informations que vous saisissez.  

Lors de la collecte, la conservation et la publication des données personnelles des clients, nous respectons les mesures physiques, électroniques et procédurales. Grâce à nos procédés de sécurité, nous pouvons exiger de temps à autre l’identification avant de vous communiquer les données personnelles.

Nos dispositifs proposent des fonctions de sécurité qui les protègent de l’accès non autorisée et de la perte des données.

Il est important que vous vous protégiez de l’accès non autorisé à votre mot de passe et à vos ordinateurs, appareils et applications. Après l’utilisation d’un ordinateur partagé, il est absolument indispensable de se déconnecter. Vous trouverez d’autres informations dans nos documents Politique de traitement des données à caractère personnel et Déclaration de protection des données à caractère personnel. 

Nous enregistrons les PII uniquement à des fins indiquées pendant la durée maximale de 30 jours après l’expédition de la commande. Si, au cours de cette période de 30 jours, des PII sont perdues, effacées ou inaccessibles pour le traitement pour cause d’une défaillance du système ou de ransomware, la société Techtek s.r.o. sauvegarde une copie de toutes les PII.

Cette copie est chiffrée et conforme à toutes les exigences de sécurité mentionnées dans ces principes. Toutes les sauvegardes sont définitivement supprimées à la fin de la période de 30 jours de conservation.  

Toutes les PII collectées sur le site web de la société Techtek, exigées par la loi à des fins fiscales, sont conservées en tant que sauvegardes « froides » ou offline (elles ne sont pas disponibles pour une utilisation immédiate ou interactive, par exemple), stockées dans un dispositif physiquement sécurisé. Toutes les données archivées sur des supports de sauvegarde font l’objet d’un chiffrement sécurisé.

Toutes les PII collectées depuis un canal de vente externe (Amazon, eBay,...), exigées par la loi à des fins fiscales, sont disponibles également sur le site web du canal de vente externe. Par conséquent, la société Techtek s.r.o. n’est pas obligée de conserver leurs copies archivées. De ce fait, à l’expiration des 30 jours de conservation, la société Techtek s.r.o. ne conserve aucun support de sauvegarde des PII. Toutes les sauvegardes provenant d’un canal de vente externe (Amazon, eBay,...) sont définitivement effacées à la fin des 30 jours de conservation.

 

  1. QUELS SONT VOS DROITS A LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE ?

 

En résumé : Dans certaines zones, telles que l’Espace économique européen, vous avez des droits qui vous permettent un accès et un contrôle plus importants de vos données personnelles. Vous pouvez contrôler, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines zones (telles que l’Espace économique européen), vous avez certains droits conformément aux lois en vigueur sur la protection des données personnelles. Ils peuvent comprendre le droit (i) d’exiger l’accès à ses données personnelles et d’obtenir leur copie, (ii) de demander une correction ou annulation, (iii) de limiter le traitement de vos données personnelles et (iv) éventuellement le droit à la transférabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de formuler une objection contre le traitement de vos données personnelles. Pour déposer une telle demande, utilisez les données de contact mentionnées ci-dessous. Nous prenons en considération chaque demande et la traiterons en conformité avec les lois en vigueur sur la protection des données à caractère personnel.   

Si nous comptons sur votre consentement lors du traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de l’annuler à tout moment. Cependant, notez que cela n’a aucun impact sur la légalité du traitement avant son annulation ni sur le traitement de vos données personnelles réalisé en vertu d’autres motifs légaux de traitement que votre consentement. 

Si vous êtes domicilié dans l’Espace économique européen et présumez que nous traitons vos données personnelles de manière illégale, vous avez également le droit de porter plainte auprès d’un organisme local pour la protection des données personnelles. Vous trouverez les données de contact ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Si vous êtes domicilié en Suisse, les données de contact de l’organisme pour la protection des données personnelles sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

Si vous avez des questions ou des remarques relatives à vos droits de protection des données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected].

 

  1. PROCEDONS-NOUS A LA MISE A JOUR DE LA PRESENTE DECLARATION ?

En résumé : Oui, nous procéderons au besoin à la mise à jour de la présente déclaration, afin de rester en conformité avec les lois en vigueur.

La présente déclaration de protection des données personnelles peut faire l’objet d’une mise à jour. La version actualisée sera marquée de la date actualisée « Révisée » et la version mise à jour sera valable dès qu’elle sera disponible. Si nous opérons des modifications substantielles de cette déclaration de protection des données personnelles, nous pouvons vous avertir soit par un affichage visible de ces modifications ou nous vous les enverrons. Nous vous recommandons de contrôler régulièrement cette déclaration de protection des données personnelles afin de rester informés de la manière dont nous les protégeons.  

 

  1. QUELLES SONT LES POSSIBILITES DE NOUS CONTACTER CONCERNANT LA PRESENTE DECLARATION ?

Si vous avez des questions ou des remarques concernant cette notification, vous pouvez contacter votre agent de protection des données à caractère personnel, Monsieur Petr Kamenský, par E-mail à l’adresse [email protected], au téléphone +4369919229957 ou par la poste à l’adresse : 

Petr Kamenský

Slavíčkova 411/6

63800 Brno

République tchèque

 

  1. COMMENT CONTROLER, ACTUALISER OU EFFACER LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ?

En vertu des lois en vigueur dans votre pays, vous pouvez dans certaines circonstances avoir le droit d’exiger l’accès à vos données personnelles que nous collectons, de les modifier ou effacer. Pour faire une demande de révision, d’actualisation ou de suppression de vos données, merci de nous contacter à l’adresse [email protected]. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.

 

 

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